Pour cela une véritable politique de management (Politique Environnementale, Santé-Sécurité & Energie), menée par une Commission ESSE interne composée de membres du personnel, a été mise en place.

Ainsi, l'implication de tout le personnel de l'entreprise nous a permis d'obtenir les certifications ISO 14001 en 2001 et OHSAS 18001 en novembre 2005 et ISO 50001 en 2017. Nos systèmes de management nous permettent de réaliser nos objectifs dans une logique d'amélioration continue (voir http://www.unglobalcompact.org/participant/6931-SINTEX-NP).

De ce fait, rejoindre le GLOBAL COMPACT (Lettre d'Engagement à l'ONU) et adhérer à ses principes fondamentaux fut logique.

 

 

Cette organisation a pour but de promouvoir le respect des droits de l'homme, des conditions de travail et la protection de l'environnement dans les activités économiques des entreprises et notre société est déjà pleinement impliquée dans une telle démarche.

Ceci nous permet d'affirmer notre caractère d'entreprise citoyenne alliant enjeux économiques, sociaux et environnementaux.

Nous participons ainsi aux nécessaires efforts tendant vers le développement durable de la société et nous souhaitons continuer dans cette voie.

 

Demande par mail