Fondée en 1930 près de Lyon, France, notre société originelle, NIEF, fabriqua au départ des boîtes de commutation électrique, intégrant des matériaux thermodurcissables dans leur isolation. Dès 1960, l’activité de NIEF devint exclusivement dédiée à la transformation de polymères thermoplastiques et thermodurcissables. Depuis, nous poursuivons notre croissance et notre développement et, avec le solide soutien de notre actionnaire, Sintex Industries, nous sommes devenu un leader mondial dans la transformation de polymères avancés, de composites et de pièces métalliques de précision.

Acquisition de la société PLASTIC, située près de Lyon, fabricant de composants thermoplastiques par injection et extrusion. NIEF S.A. devient NIEF PLASTIC S.A.

Acquisition de ENGINEERING THERMOSETS, située près de Lyon, fabricant de composants thermoplastiques par injection et compression, intégrée dans NIEF PLASTIC en 1994.

Acquisition de THERMODOLE à Dole, France, spécialisée dans la fabrication de composants thermoplastiques par injection et compression.

Acquisition de MAF PLASTIQUES, à Belmont, France, renommée NP SAVOIE, spécialisée dans la fabrication de composants thermoplastiques par injection et composants thermodurcissables par compression.

Acquisition de LMT à Doussard, France, spécialisée dans la fabrication de composants thermoplastiques de petite taille, intégrée dans NP SAVOIE.
NIEF PLASTIC se diversifie avec l’acquisition de SIROCO, fabricant spécialisé de systèmes de chauffage, de climatisation et de ventilation pour les véhicules spéciaux, ajoutant une gamme exclusive de produits et de ressources R&D au sein du Groupe.

Acquisition et intégration de SIMAP, France, spécialisée dans la fabrication de composants thermoplastiques par injection.
Acquisition de EUROGEST à Saint Dié, France, spécialisée dans la fabrication de composants thermoplastiques par injection et compression thermodurcissante.

Acquisition et intégration du fabricant de moulages BURDEP à Bron, France, renforçant les capacités de NIEF PLASTIC dans la maintenance de moulages.

Lancement de NP HUNGARIA KFT, filiale hongroise de NIEF PLASTIC, spécialisée dans la fabrication de composants thermoplastiques par injection et compression thermodurcissable pour le marché de l’Europe Centrale et de l’Est (Hongrie, Pologne, Slovaquie).

Acquisition de SEFNA à Cambrai, France, renommée NP NORD, spécialisée dans la fabrication à haute capacité de composants thermoplastiques par injection et peinture.
Acquisition de PAROLAI, renommée PAROLAI STIL’ECO, à Grenoble, France, développant la diversification du Groupe, en particulier pour les produits plastiques environnementaux destinés aux marchés publics.
Acquisition de FAURECIA à SENONES, France, renommée NP VOSGES, spécialisée dans la fabrication à haute capacité de composants thermoplastiques par injection et produits complémentaires, notamment des pièces de rechange pour les fabricants automobiles et des sous-traitants locaux.

Acquisition de ISTROCHEM Group, une filiale de ISTROCHEM PLASTY à Bratislava, Slovaquie, renommée NP SLOVAKIA SRO, spécialisée dans la fabrication de composants thermoplastiques par injection, notamment de pièces pour les fabricants automobiles en Europe de l’Est.

Lancement d’une filiale de NIEF PLASTIC, NP TUNISIA, spécialisée dans la fabrication de composants thermoplastiques par injection.
Ouverture d’un deuxième site hongrois à Kunszentmarton.

Acquisition de SEGAPLAST à Beauchastel, France, spécialisée dans la fabrication de composants thermoplastiques par injection de petite taille et sa filiale, SEGAPLAST MAROC à Casablanca, Maroc.
NP VOSGES déménage à St-Dié, France et fusionne avec EUROGEST, renommée NP VOSGES.

SINTEX LTD, un groupe indien avec un CA de 300 millions d’euros, employant 4 000 personnes, cotée à la bourse de Bombay depuis 75 ans et contrôlée par la famille PATEL, achète 100% de SINTEX NP Group. Gilles NIEF reste PDG de SINTEX NP Group. La stratégie de SINTEX est de constituer un groupe de transformation de plastiques, offrant un large portefeuille de produits et de services aux grandes entreprises des secteurs automobile, électrique et électromécanique dans le monde.
SINTEX achète deux entreprisses nord américaines, WAUSAUKEE COMPOSITES et NERO.
Acquisition du groupe indien BRIGHT BROTHERS, avec ses trois sites automobiles près de New Delhi, Pune et Chemai.

Acquisition de AIP à Chassieu, France, ajoutant des capacités de conception, d’industrialisation et de production pour la fabrication de sous-assemblées complètes et des composants de polymères thermoplastiques usinés, thermoformés, plaqués et injectés.

Acquisition de SIMOP à Dole, France spécialisée dans la fabrication de pignons thermoplastiques.
Acquisition de SICMO à Dole, France spécialisée dans la fabrication de moulages pour les plastiques, les alliages métalliques et les céramiques.

Acquisition de CODEP à Decines, France, intégrée dans SINTEX NP Group. Acquisition des Actifs de POSCHMANN GmbH à Brilon, Allemagne, spécialisée dans la fabrication de composants thermoplastiques et thermodurcissables.
Acquisition de POSCHMANN POLSKA par SINTEX NP SAS à Tychy, Pologne, spécialiste également fabrication de composants thermoplastiques et thermodurcissables.
Fusion et intégration de SIMOP par THERMODOLE, qui devient NP JURA après la consolidation de deux filiales basées à Dôle au sein de SIMOP.

NIEF PLASTIC devient SINTEX NP.
NP POSCHMANN, SEGAPLAST FRANCE et SEGAPLAST MAROC deviennent respectivement NP GERMANY, NP SUD et NP MOROCCO.
Acquisition du Groupe SIMONIN, employant 500 personnes sur cinq sites (trois à Besançon, un près de Rennes, France et un au Maroc à Mohammedia). L’entreprise apporte son savoir-faire en métallurgie, en transformation de plastique et en électronique (découpage, injection, ressorts, technologie de connexion et harnais) à SINTEX NP, élargissant notre offre multi-technologique au bénéfice de nos clients.